Accueil / A PROPOS

A PROPOS

Qui se trouve derrière le blog de voyages La Cabane Nomade ?

Je m’appelle Anita, je suis née à Singapour, d’une mère hong-kongaise et d’un père poitevin. Je crois que je suis tombée dans la marmite du voyage très jeune. J’ai grandi en France, passant certains étés en Chine ou à visiter les régions françaises en famille. Je n’avais pas vraiment eu l’occasion de voyager seule et par mes propres moyens… jusqu’à ce que je décide d’étudier en Oregon (USA), à 20 ans. Un voyage de près d’un an, qui m’a fait comprendre à quel point les voyages et la rencontre de nouvelles personnes seraient essentiels dans ma vie.

Aujourd’hui, j’ai 28 ans. Pour ce qui est de mon parcours, j’ai effectué des études dans le domaine de la géologie, avant de travailler 3 années en tant qu’hydrogéologue. Depuis l’âge de 20 ans, je parcours régulièrement le monde en sac à dos, en solo ou à deux. Entre deux aventures, je pose mon sac à Bordeaux, ma ville d’adoption.

Pourquoi La Cabane Nomade ?

J’ai décidé de créer ce blog de voyages pour aider mes proches, les baroudeurs curieux et les futurs voyageurs, à voyager mieux, plus longtemps et moins cherMon petit truc en plus ? Je vous explique et vous aide à comprendre comment les plus beaux paysages se sont formés !

Parce qu’une cabane est ludique et qu’on peut y faire plein de choses, comme : apprendre à vivre différement, partager des chamalows grillés avec ses copains, créer un monde qui nous ressemble, faire naître des aventures nouvelles, réfléchir sur soi-même, se ressourcer, apprendre sans cesse par l’expérience… J’ai choisi de nommer mon blog voyage La Cabane Nomade, car d’une manière similaire, les voyages offrent l’opportunité de réaliser une multitude de choses essentielles à l’apprentissage de ce qui nous entoure, des autres et de soi, comme :

rencontrer des gens extraordinaires et inspirant. Voici Mo un nomade québecois
Vivre et découvrir une autre culture. Me voici faisant parti de la chorale d’une université américaine
Savourer la cuisine d’ailleurs (ces Cha Siu Bao sont un véritable délice !)
Faire de l’éco-volontariat et mieux connaître les tortues d’Herman. Me voici au Village des Tortues dans le Var.
Partager des moments avec des personnes du monde entier. Me voici dans un coin paumé au milieu des montagnes dans le nord de l’Italie, pour une mission d’HelpX
Laisser place à la spontanéité et se faire de nouveaux amis sur la route
Etre une ambassadrice de son propre pays, en préparant des crêpes salées chez son hôte
Réaliser ses rêves, comme faire le tour de l’Irlande en vélo !
…et tomber amoureuse de chaque instant, que ce soit chez soi ou partout dans le monde.

Bienvenue sur mon blog !

Parce qu’une cabane reflète toujours l’âme du(des) bâtisseur(s), tous les articles que je partage sur ce blog sont personnels et authentiques.

Enfin, j’ai très hâte de pouvoir partager ma passion du voyage avec toi, et t’aider à comprendre comment les plus beaux paysages du monde se sont formés !

Pour finir, parce qu’une cabane se construit avec le temps, mais aussi en fonction des envies et des besoins… si tu as des questions, des remarques constructives ou des sujets sur lesquels tu aimerais que je parle, je t’invite à m’écrire 🙂 Je me ferais un plaisir de te répondre.

Restons en contact sur les réseaux sociaux, tu peux me suivre dans mes voyages sur Facebook et Instagram.