Accueil / Irlande et Irlande du Nord

Irlande et Irlande du Nord

L’île d’Irlande a largement de quoi faire rêver : des lacs qui aspirent à la sérénité, des falaises à couper le souffle, une culture vibrante et surtout, ses habitants d’une extrême affabilité. Qui peut rester de marbre devant tant de nuances de vert entre la pluie et le soleil qui joue au chat et à la souris tout au long de la journée ?

Voyager en Irlande en vélo est non seulement une excellente manière de se faire un brushing de dingue, mais aussi la possibilité d’explorer un territoire magnifique à son rythme et en toute liberté ! Entre mythes et géologie, je vous livre mes astuces sur comment ne pas s’envoler au dessus des falaises de Moher, des idées de camping sauvage en tente ou bien comment s’adapter au climat irlandais… ainsi que d’autres anecdotes rigolotes. Vous pourrez aussi découvrir quelques adresses d’auberges de jeunesse qui ravieraient tout voyageur trempé s’aventurant sur l’île d’émeraude…

Je suis quand même sympa, non ? Je vous offre la possibilité de profiter de ce voyage au sec. Alors maintenant, installez-vous confortablement au chaud sous un plaid, et venez découvrir l’Irlande à travers mon récit de voyage en vélo et mes photos de paysages. J’espère que ces articles vous plairont et peut être vous donneront des idées pour votre prochain voyage en vélo et/ou en Irlande 🙂

L’Irlande à vélo

Découvrez mes récits de voyage en Irlande à travers mon itinéraire vélo :

Paysages et géologie

Zoom sur la géologie et les paysages d’Irlande et d’Irlande du Nord :

Si vous avez aimé ces articles, n’hésitez pas à y laisser un petit commentaire et à les partager 🙂